1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BRETIGNY SUR ORGE
  3. Info locations 3

Info locations 3

Publié le 01/02/2023

Améliorer son confort cet hiver

 

La chasse au froid est ouverte, quelques conseils à suivre pour faire rimer douceur et chaleur.

Pour améliorer la performance de vos radiateurs vérifiez s’ils ont besoin d’être purgés.

Aérer votre logement en hiver, est un moyen simple de gagner en confort thermique. Une aération d’une quinzaine de minutes permet d’éliminer l’humidité intérieure qui augmente la sensation de froid.

Pensez à isoler la porte d’entrée qui est l’une des plus grandes sources de déperdition de chaleur. Vous pouvez acheter un chien de porte ou la protéger avec un tissu.

Dernier conseil, profitez du soleil en ouvrant les rideaux pendant la journée. Mais surtout, fermez-les, ainsi que les volets, pendant la nuit pour éviter une inutile dispersion de la chaleur emmagasinée pendant la journée grâce à l’action de ses rayons bienfaisants.

 

Bouclier tarifaire reconduit

Installé en début d’année 2022 pour palier l’augmentation brutale des prix de l’énergie, le bouclier tarifaire est reconduit pour 2023. Reconduit mais modifié puisque les augmentations maximales prises en compte sont revues à la hausse. Version 2022, le bouclier tarifaire bloquait le prix du gaz et limitait l’augmentation de l’électricité à 4%.

Version 2023, le gaz pourra augmenter de 15% à partir de janvier et l’électricité dans les mêmes proportions, à partir de février. Pour Elisabeth Borne, la première ministre, qui a présenté le nouveau dispositif le 14 septembre dernier, cette hausse de 15% est à mettre en rapport avec les 120% qui auraient dû être constatés sans bouclier tarifaire.

 

Qu’est-ce que la régularisation des charges ?

C’est la balance entre les provisions payées trimestriellement par chaque copropriétaire au prorata de ses tantièmes de charges (voir le règlement de copropriété) et le montant réel des dépenses de la copropriété payées par le syndic sur toute l’année, auxquelles seront rajoutées les consommations d’eau (eau froide et eau chaude) aux compteurs et/ou pas les consommations de calories aux compteurs également. La régularisation des charges de copropriété a lieu une fois par an, à l’issue de l’assemblée générale annuelle, dès lors que l’approbation des comptes a été faite par les copropriétaires.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous