Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Capitole Immobilier, Agence immobilière BRETIGNY SUR ORGE 91220

L'actualité de CENTURY 21 Capitole Immobilier

Ce que vous devez savoir pour tout comprendre au dispositif Pinel

Publiée le 09/11/2017

Le dispositif Pinel, vous connaissez? Si vous achetez un logement neuf destiné à la location vous pouvez, en fonction de la durée de votre engagement locatif, bénéficier d’une réduction d’impôt représentant 12,18 ou 21% de votre investissement, dans la limite d’un double plafond de 300.000 euros et de 5500 euros/m². Au maximum, vous pouvez économiser jusqu’à 63.000 euros d’impôt sur 12 ans!

Bonne nouvelle, la loi de finances pour 2018 prévoit, si elle est votée en l’état, de proroger le dispositif jusqu’au 31 décembre 2021 - il devait s’achever fin 2017 - en le recentrant sur les secteurs où il y a une pénurie d’offre locative.

Choisir une commune dynamique

Mais pour que l’investissement tienne ses promesses, il faut être sélectif sur le choix de la localisation et du logement. En premier lieu, il faut choisir une commune dynamique conjuguant accroissement démographique, faible taux de chômage et amélioration du cadre de vie (création d’une ligne de tramway, d’une gare TGV ou encore d’une rocade autoroutière destinée à désengorger le centre-ville. Des villes comme Bordeaux, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg, Paris répondent à ces critères, tout comme plusieurs communes du Grand Paris telles que Aubervilliers, Bagneux, Le Bourget, Le Kremlin-Bicêtre, Saclay, Saint-Denis ou encore Villejuif.

Une fois la commune sélectionnée, il faut choisir le quartier, le programme et le logement. Dans une même ville, tous les quartiers ne se valent pas: privilégier les secteurs proches des transports et des grands axes autoroutiers. Ensuite, préférez les programmes qui ont plus d’atouts que la moyenne: espaces verts, architecture originale…Même raisonnement pour le logement: un bon plan, une terrasse au calme, un parking sont autant d’éléments très appréciés des locataires! Enfin, vérifiez que vous ne surpayez pas le bien. Pour être certain d’éviter cet écueil, choisissez un programme vendu à la fois à des investisseurs et à de futurs propriétaires occupants.

Notre actualité