Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Capitole Immobilier, Agence immobilière BRETIGNY SUR ORGE 91220

Brétigny-sur-Orge : côté culture

Publiée le 14/12/2016

 

Bien que située à tout juste 30 km de Paris, la commune de Brétigny-sur-Orge est parvenue à faire rayonner sa propre programmation culturelle dans le département de l’Essonne, grâce à plusieurs lieux culturels particulièrement ambitieux et aux esthétiques variées, faisant la joie de tous les Brétignolais. Zoom sur cette effervescence culturelle avec votre équipe CENTURY 21 Capitole Immobilier.

  • Des établissements culturels brétignolais au croisement des disciplines

Brétigny-sur-Orge accueille différents établissements culturels, recouvrant des disciplines et des univers artistiques très diversifiés. Ainsi peut-on trouver à l’espace Jules Verne une médiathèque, le théâtre dedans-dehors, scène conventionnée création contemporaine, et le Centre d’Art Contemporain. La salle de cinéma de la commune, le Ciné 220, construit dans les années 30, propose quant à elle une programmation Art et Essai. Côté musique, Brétigny-sur-Orge compte une école de musique ainsi qu’une salle de concert, le Rack’am, Scène conventionnée – musiques actuelles, qui soutient et promeut la jeune scène musicale française et internationale. Enfin, le centre socioculturel Mandela – La Fontaine, espaces de rencontres et de pratiques artistiques et culturelles multiples, accueille les habitants de la commune et les invite à l’occasion d’événements festifs et culturels.

  • Brétigny-sur-Orge : un tissu associatif local dynamique

Des arts plastiques en tout genre, de l’art floral à la culture africaine, de l’apprentissage de la langue des signes à l’observation des étoiles, il y en a pour tous les goûts à Brétigny-sur-Orge, qui dispose d’un tissu associatif local très dynamique, permettant aux Brétignolais de découvrir de multiples disciplines et cultures, comme de développer une pratique culturelle de proximité.

  • Réouverture inédite du CAC Brétigny

Lieu emblématique d’expérimentations artistiques, le Centre d’Art Contemporain de Brétigny a rouvert ses portes le 19 novembre dernier suite à sa restauration. Avec l’exposition « JUMP », le CAC inaugure une saison artistique qui s’articulera autour du thème « Chants de distorsion », invitant chacun à apprécier la déformation de la réalité et de la perception que peuvent provoquer certaines œuvres… Le CAC Brétigny n’a décidément pas fini de faire parler de lui ! (illustration copyright CAC Brétigny/ Coeur Essonne).

 

Vous avez des projets immobiliers à Brétigny-sur-Orge ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Capitole Immobilier, située au 5 boulevard de la République. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. A très bientôt.

Notre actualité