Brétigny-Sur-Orge : Scolarité Des Enfants De La Maternelle Au Primaire

Publié le 02/02/2021
Située dans le département de l’Essonne, Brétigny-sur-Orge offre un cadre de vie agréable pour élever de jeunes enfants. Vous envisagez de vous y installer avec vos enfants? Découvrez l’offre scolaire maternelle et primaire avec votre équipe CENTURY 21 Capitole Immobilier.

 

Brétigny-sur-Orge : une ville où il fait bon vivre

Située à 30 km au sud de Paris, Brétigny-sur-Orge est une ville résidentielle à taille humaine de 26 702 habitants. Ville en mouvement, Brétigny-sur-Orge est engagée dans une démarche active pour redynamiser le commerce de centre-ville, développer l’emploi et renforcer l’activité de loisirs. Brétigny-sur-Orge dispose de multiples équipements sportifs comme Le Dojo, la piscine, les tennis couverts René Audran, 4 stades, 4 gymnases et des terrains multi-sport. Côté culture, les habitants peuvent se divertir dans l’espace Jules Verne qui regroupe une médiathèque, le théâtre dedans-dehors, le Centre d’Art Contemporain ; le Ciné 220,  et la salle de concert, le Rack’am.

 

Brétigny-sur-Orge : les écoles maternelles et élémentaires publiques et privées

La commune compte 7 écoles maternelles et 9 écoles élémentaires publiques. Les parents préférant inscrire leur enfant dans le privé peuvent se diriger vers l’établissement catholique Jeanne d’Arc, situé 31 rue Alfred Leblanc.

Tous les ans, ce sont environ 3 200 petits Brétignolais qui vont à l’école !

 

Brétigny-sur-Orge : quelle offre périscolaire ?

Les mercredis et pendant les vacances scolaires, les jeunes Brétignolais sont accueillis de 7h à 19 h dans les accueils de loisirs de la ville. Orme fourmi accueille les enfants de maternelle, tandis que les enfants de primaire sont répartis dans les accueils de loisirs Saint-Pierre (du CP au CE2), Mik’Ados (à partir du CM1) et Gabriel Chevrier (du CP au CE2). Pour se rendre dans les centres de loisirs, les enfants peuvent bénéficier du service de ramassage dédié. 

 

Vous avez des projets immobiliers à Brétigny-sur-Orge ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Capitole Immobilier, située au 5 boulevard de la République. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous