Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Capitole Immobilier, Agence immobilière BRETIGNY SUR ORGE 91220

Implantation de bornes d’emballages pour cartons volumineux

Publiée le 11/10/2016

Afin de mieux adapter les bornes aux besoins des habitants et lutter contre les dépôts disgracieux, la Ville de Brétigny-sur-Orge et Coeur d’Essonne Agglomération ont mis à disposition des usagers du quartier de Claude-Bois Badeau 3 bornes mobiles pour la collecte des emballages pour cartons volumineux.

Ces éléments pour une ville plus propre sont actuellement situés au 3 rue des Aromatiques, avenue Claude Levi Strauss et 12 place Federico Garcia Lorca. Les bornes aériennes seront collectées en même temps que les bornes enterrées, tous les mercredis.

TRI SÉLECTIF : TOUS LES EMBALLAGES SE TRIENT
À partir du 1er octobre prochain, les consignes de tri évoluent dans notre commune. En effet, vous pourrez maintenant déposer tous vos emballages, y compris ceux en plastique, dans le bac jaune afin qu’ils soient recyclés. Cette simplification, rendue possible par la modernisation du centre de tri de Vert-le-Grand, nous permet de faire partie des 24 % de la population française concernée par ce nouveau dispositif.

EN PRATIQUE, UNE SEULE QUESTION À SE POSER :
Est-ce un emballage (bouteilles, flacons plastiques, canettes, papiers, cartons et petits alus, pots de yaourts, barquettes de beurre, de viande, les films, blisters et sacs plastiques, les boîtes de poudres chocolatées ou les pots de crème) ? Oui ? Alors déposez- le dans le bac jaune. Inutile de le laver, il suffit de bien le vider. Déposez vos emballages en vrac, sans sac, et en évitant de les imbriquer les uns dans les autres. Le bac d’ordures ménagères gardera quant à lui les restes alimentaires, les papiers essuie-tout, les couches et les objets usagés de la vie courante (jouets, cintres cassés...) qui, même s’ils sont en plastique, ne sont pas des emballages et ne sont donc pas recyclables.

Notre actualité