Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Capitole Immobilier, Agence immobilière BRETIGNY SUR ORGE 91220

L'actualité de CENTURY 21 Capitole Immobilier

L'éco-quartier de Brétigny sur Orge : Clause-Bois Badeau

Publiée le 04/12/2014

Vivre dans un éco-quartier à 30 km de Paris ? C’est possible avec le projet d’envergure mené par la Mairie de Brétigny-sur-Orge, le Conseil Régional d’Ile de France et d’autres partenaires publiques et privés.

Le quartier de Clause-Bois Badeau est toujours en effervescence. En effet, depuis 2013, celui-ci est totalement repensé et rénové pour devenir éco-quartier. Allées verdoyantes, logements respectueux de l’environnement et calmes, parc de 7 ha, c’est ce que propose la ville de Brétigny-sur-Orge, à deux pas de la gare et des nouveaux commerces. La mairie a souhaité profiter de ce réaménagement pour réhabiliter aussi le patrimoine de la ville et notamment la Maison des Sorbiers qui devient la Maison du Projet et de l'Ecocitoyenneté et l’ancien bâtiment des usines Clause.

De nombreux programmes immobiliers neufs sont à disposition des familles souhaitant profiter de ce cadre de vie idéal. De plus, grâce à l’emplacement privilégié de l’éco-quartier, la proximité avec Paris sera renforcée, puisqu’en 30 minutes les habitants peuvent rejoindre la Gare d’Austerlitz.

Quelques informations supplémentaires sur l’éco-quartier de Brétigny-sur-Orge :

  • L’éco-quartier est lauréat de l'appel à projets "Nouveaux Quartiers Urbains" du Conseil Régional d’IDF.
  • Les appartements sont économes en énergie (norme HQE).
  • De nombreux commerces ouvrent régulièrement pour dynamiser le quartier de Clause-Bois Badeau.
  • Un groupe scolaire voit le jour au cœur du quartier pour accueillir 15 classes. 
  • Une maison médicale et un centre bucco dentaire
  • Des ateliers d'artistes...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié au projet éco-quartier : http://www.ecoquartierbretigny91.com/ ou poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Capitole Immobilier, ses conseillers seront heureux de vous renseigner. A noter : vous pouvez, jusque début décembre, venir déposer dans votre agence un ou plusieurs jouets pour la Collecte de Jouets au profit d'une association pour les enfants à laquelle participe CENTURY 21 Capitole Immobilier. A bientôt.

 

Notre actualité