Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Capitole Immobilier, Agence immobilière BRETIGNY SUR ORGE 91220

L'actualité de CENTURY 21 Capitole Immobilier

Brétigny-sur-Orge : côté petite enfance

Publiée le 27/02/2018

 

Brétigny-sur-Orge est une ville de l'Essonne située à 28 km au sud de Paris. Ce territoire, longtemps agricole, situé sur le plateau de Hurepoix, s’est petit à petit urbanisé pour devenir aujourd’hui une commune pavillonnaire. Prisée en raison de sa proximité avec la capitale et de son cadre de vie agréable, Brétigny-sur-Orge offre aux familles de nombreuses infrastructures et loisirs pour les plus jeunes. La petite enfance à Brétigny-sur-Orge, un focus proposé par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Capitole Immobilier, votre partenaire immobilier brétignolais.

Brétigny-sur-Orge : les possibilités de modes de garde

Les Brétignolais qui souhaitent continuer à exercer une activité après la naissance de leur enfant pourront profiter des modes de garde et des structures d’accueil de la ville de Brétigny-sur-Orge. La Maison de l’Enfance Emile Mallet abrite en effet une structure multi-accueil, l’accueil familial « Clair de Lune » et le Relais des Assistantes Maternelles. D’autres structures sont réparties sur la ville, comme le multi-accueil « Graine de Malice », la halte-garderie « La Fontaine » et les jardins éducatifs. Par ailleurs, plus de 200 assistantes maternelles agréées indépendantes accueillent des enfants sur la ville de Brétigny-sur-Orge. Cet accueil, davantage personnalisé permet de recevoir les enfants de manière individuelle ou en petit groupe. Les accueils collectifs de Brétigny-sur-Orge sont accessibles via une pré-inscription de l’enfant dès la fin de la grossesse auprès de la Maison de l’Enfance (01 60 85 75 60), ou via le formulaire disponible sur le site de la Mairie. Pour l’inscription, vous devrez fournir :
- le dernier avis d’imposition sur les revenus N-2 des deux parents,
- les 3 derniers bulletins de salaire des parents ou justificatif de formation,
- une attestation de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales,
- deux justificatifs de domicile datant de moins de 3 mois,
- une attestation d’assuré social des deux parents,
- un acte de naissance de l’enfant ou le livret de famille complet. 

Brétigny-sur-Orge : cadre de vie et loisirs pour les plus petits

Les nombreux espaces verts de la ville de Brétigny-sur-Orge, comme le Parc de la Fontaine qui s'étend sur 7 hectares et le Parc du Carouge de 2,5 hectares, offrent aux familles l’opportunité de se promener et de se défouler au grand air ! Pour se divertir, en plus des livres à la consultation et au prêt, la médiathèque propose des rendez-vous pour les plus petits. Retouvez également toute l’année des lectures d’histoires de contes pour les enfants de 3 mois à 3 ans. La ludothèque de Brétigny-sur-Orge donne également la possibilité de venir s’amuser en famille grâce aux jeux mis à disposition ou aux soirées d’animations proposées toute l’année.

Vous êtes sous le charme de Brétigny-sur-Orge et souhaitez y trouver un appartement ou un pavillon ? Trouvez votre logement grâce aux membres de l’équipe CENTURY 21 Capitole Immobilier, votre partenaire immobilier brétignolais. Venez les rencontrer au 5 boulevard de la République, à Brétigny-sur-Orge. À bientôt.

Notre actualité