Info Immo 2
Installer des volets
Une nécessité climatique
Selon l’Agence parisienne du climat, une baie vitrée de 2m2 pleinement exposée au soleil produit autant de chaleur qu’un radiateur allumé. En revanche, de bonnes protections solaires permettent de diminuer la température intérieure d’un logement de près de 2°C. Or, près de 40 % des logements n’en bénéficient pas sur les fenêtres exposées sud, ouest ou est. Raison pour laquelle l’installation massive de volets s’impose peu à peu dans l’actualité.
Trop-perçu de charges
Dans le cas d’une vente, qui paie ?
Pour rappel, les provisions sur charges ne peuvent faire l’objet d’un trop-perçu qu’une fois le solde définitif arrêté lors de l’assemblée générale de copropriété. Rappelons également que lorsqu’un copropriétaire vend son logement, la date prise en compte ne sera pas celle de la signature de l’acte de vente, mais celle à laquelle le syndic aura été informé du transfert de propriété, conformément au décret n° 67-223 du 17 mars 1967. En conséquence, si le syndic est informé de ce transfert avant l’assemblée générale, le trop-perçu de charges revient à l’acheteur. Même si ce n’est pas lui qui a versé les provisions, il est considéré comme le « réel » propriétaire au moment de l’assemblée.
Gestion Locative où la maîtrise d’un environnement juridique et réglementaire complexe
Ces dernières années, l’environnement réglementaire et légal de l’immobilier n’a cessé de se complexifier, n’épargnant pas le domaine de la location. Un particulier ne dispose pas du temps et des connaissances pour y faire face.
En confiant votre gestion locative à Century 21, vous avez l’assurance que les démarches administratives seront effectuées comme il se doit et que les lois et règlements seront respectés. La garantie de ne pas se retrouver en infraction et de devoir en payer les conséquences, au propre comme au figuré.
Century 21 Capitole Immobilier