1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BRETIGNY SUR ORGE
  3. Gestion Locative où la maîtrise d’un environnement juridique et réglementaire complexe

Gestion Locative où la maîtrise d’un environnement juridique et réglementaire complexe

Publié le 09/09/2025

Ces dernières années, l’environnement réglementaire et légal de l’immobilier n’a cessé de se complexifier, n’épargnant pas le domaine de la location. Un particulier ne dispose pas du temps et des connaissances pour y faire face.

En confiant votre gestion locative à Century 21, vous avez l’assurance que les démarches administratives seront effectuées comme il se doit et que les lois et règlements seront respectés. La garantie de ne pas se retrouver en infraction et de devoir en payer les conséquences, au propre comme au figuré.

 

Bien connaitre le marché pour optimiser votre investissement

Pourquoi se tourner vers une agence CENTURY 21 ? L’un des principaux atouts de nos agences repose sur leur ancrage local. Il en résulte une connaissance pointue du secteur, notamment celle des prix du marché locatif. Votre bien sera donc loué au bon tarif, en vous garantissant le meilleur rendement locatif. De plus, cette expertise locale et l’utilisation d’outils performants et adaptés réduisent la probabilité de vacance locative de votre bien.

 

Une gestion en toute sérénité

Pourquoi se tourner vers notre enseigne ? La principale raison de confier la gestion locative de votre bien à Century 21 réside dans la sérénité et l’absence de stress qui en découlent.

 

Tout est pris en charge. Vous pouvez vous reposer les yeux fermés sur votre agence Century 21 et profiter pleinement de votre investissement.

 

Des crédits plus hauts, des taux plus bas

Les Jeux Olympiques n’ont pas été les seuls pourvoyeurs de sourires durant l’été. Les chiffres concernant le volume des crédits à l’habitat, dévoilés par la Banque de France au début de l’automne, étaient eux aussi porteurs d’optimisme. A 11,3 milliards d’euros en juillet, ils atteignaient leur plus haut niveau depuis mai 2023, très au-dessus du plancher des 6,9 milliards d’euros de mars 2024.

Après des mois, voire des années de hausse dans un environ inflationniste tendu, le crédit devenait moins cher avec une inflation désormais inférieure à 2 %. Il en résulte une attitude plus constructive des banques qui avaient jusqu’alors fermé le robinet du crédit.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous