Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Capitole Immobilier, Agence immobilière BRETIGNY SUR ORGE 91220

L'actualité de CENTURY 21 Capitole Immobilier

Fête de la Ville, les 20 et 21 mai

Publiée le 19/05/2017

Événement majeur dans la vie brétignolaise, la Fête de la Ville se tiendra sur la place du 11 Novembre, les samedi 20 et dimanche 21 mai. Autour des arts du cirque, de nombreuses animations raviront petits et grands. La désormais traditionnelle paëlla clôturera la soirée du samedi.

« Un week-end de fête et d’animations gratuites en centre-ville, résume Michel Peltier, Adjoint au Maire délégué aux Festivités. Cette année encore, petits et grands découvriront de nouvelles activités, de nouveaux spectacles tout en retrouvant les incontournables... »

Element traditionnel de ce moment convivial et ouvert à tous, la paëlla du samedi, partagée au coeur de la fête, a été revue pour accueillir plus de monde que l’an dernier. « Nous avons augmenté le nombre de repas prévus, poursuit Michel Peltier, car l’an dernier, nous avons malheureusement dû refuser l’accès à ceux qui sont arrivés très tard. Cette année, nous prévoyons d’accueillir tout le monde et nous avons mis en place un système de pré-inscription, pour évaluer au mieux le nombre de couverts. Et nous finirons par le bal populaire pour que la fête soit totale ! »

Mais avant, les sculpteurs de ballons, crieurs, jongleurs prendront la place d’assaut pour des démonstrations, des ateliers, des spectacles. Dans la roulotte, les costumes seront essayés. Autour du bar à « limo » viendront les assoiffés. Autour du circuit de petites voitures viendront les apprentis conducteurs. Sans parler des parcours circassiens ou de circo-motricité... Tout au long de ces deux après-midis, des spectacles se succèderont pour enrichir le programme de cette Fête de la Ville. Sans oublier, le Cabaret des enfants de Brétigny, réalisé par l’Ecole municipale des Sports et les accueils de loisirs.
« Les services municipaux et les Brétignolais s’impliquent pour participer pleinement à ce weekend, s’y amuser et présenter leurs spectacles, leurs talents, souligne Michel Peltier. Chaque année, ce rendez-vous s’enrichit et nous attendons avec impatience les Brétignolais pour cette nouvelle édition de la Fête de la Ville ! »

Stationnement
La Place du 11 Novembre sera bloquée du jeudi 18 mai à partir de 23h au lundi 22 mai 6h.
Pendant la Fête, le tronçon du boulevard de la République, situé entre la rue de la Paix et la rue Anatole France, ainsi que la rue de la Paix, seront interdits à la circulation. La rue du Baron Fain verra son sens de circulation inversé. Le Parking de la Gare sera gratuit sur cette période.

N'oubliez pas de retourner votre bulletin d'inscription au repas du soir avant le jeudi 11 mai à l'adresse suivante :
Service des Festivités
44, rue de la Mairie 91220 Brétigny-sur-Orge
en précisant vos nom, prénom, adresse, téléphone, mail et le nombre d'assiettes à réserver. Coupon à découper dans votre journal Paroles ou à télécharger ICI
Tarif de l'assiette : 5€

VÉLORUTION
Dans le cadre de la Fête de la Ville, l’Ademub organise sa 4e Vélorution, le samedi 20 mai. Balade familiale et festive à travers les rues de la ville, elle invite les grands et les petits, chevronnés ou débutants à vélo, monocycle, bicyclette, tricycle, tandem, grand bi.
Si vous souhaitez à cette occasion ressortir votre canotier, haut de forme ou melon, jaquette, queue de pie, n’hésitez pas !
La manifestation y gagnera en couleurs ! Et rien n’est trop beau pour remarquer un cycliste !

Samedi 20 mai
Place du Marché couvert - 14h15 : départ
Mi-parcours : pause détente avec échanges sur la pratique du vélo
Place du 11 Novembre - 16h30 : arrivée
La fête se poursuivra avec des quizz sur le vélo et le code de la route, la présentation de l’Ademub, des animations musicales, sans oublier la photo de groupe et des boissons !
INFOS : 06 80 54 38 85

Notre actualité