Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Capitole Immobilier, Agence immobilière BRETIGNY SUR ORGE 91220

L'actualité de CENTURY 21 Capitole Immobilier

INFO BRETIGNY SUR ORGE : Des travaux... mais des perturbations

Publiée le 21/10/2016

SNCF Réseau a lancé depuis deux ans un programme important et croissant de modernisation et de renforcement des infrastructures de la ligne C.
Les nouveaux travaux, engagés entre le 17 octobre et le 25 novembre, entraîneront des perturbations pour les usagers. La SNCF annonce une accumulation de travaux sans précédent sur le tronçon sud de la ligne C, sur la période du 17 octobre au 25 novembre. Au programme, renouvellement d’appareils de voie à Choisy-le- Roi, Athis-Mons, Juvisy, Savigny, Brétigny et Étampes, et début des travaux du tram-train Évry-Massy.
Ces travaux seront effectués de nuit, mais les installations ne seront pas retirées, ce qui limitera la vitesse des trains dans certaines zones. En conséquence, les temps de parcours seront allongés de 4 à 6 minutes et un allègement du plan de transports en heures de pointe sera obligatoire. Ce sont jusqu’à la moitié des trains qui seront supprimés entre Saint-Martin d’Étampes et Paris, Dourdan et Paris.
« Cela fait plusieurs années que nous réclamons des travaux de modernisation de la ligne. C’est une nécessité pour la sécurité et pour limiter les incidents et les annulations (entre 30 et 40% des incidents sont liés à l’infrastructure dont une bonne partie à cause de la vétusté). Nous devons malgré tout nous réjouir que ces travaux de modernisation aient lieu, reconnaît Nicolas Méary. Cependant, j’ai demandé au directeur de la Ligne C que des moyens supplémentaires soient affectés, notamment des bus de substitution. »
De nouveaux horaires et un renforcement de personnel sont prévus pour informer et accompagner les usagers.

Notre actualité